Le logo, essentiel pour votre identité de marque

Le logo est l’un des éléments constituant l’identité d’une marque. C’est un élément visuel important, présent généralement sur tous les supports de communication. Outre son côté esthétique, le logo se doit d’être facilement reconnaissable et mémorisable.

Composé souvent de formes, polices et couleurs, la combinaison des trois permet d’arrive à des créations originales et impactantes.

Je livre généralement mes logos en plusieurs formats, adaptés à des besoins différents (web, print etc), et avec des déclinaisons (pour fonds clairs ou fonds sombres par exemple).

Quelques conseils pour votre logo :

Personne ne connait mieux votre image de marque (actuelle ou souhaitée) que vous. C’est pourquoi vous avez un rôle prépondérant dans la création de votre logo. Vous devez transmettre un maximum d’informations concernant l’image que vous souhaitez dégager et ces informations dicteront certains choix et styles dans la composition du logo.

Si vous avez déjà une idée concernant le design de votre logo, vous pouvez également en faire part, bien entendu !

Exemples de réalisations de logos