Google + Stories : vos aventures et voyages immortalisés

Google Stories au Val André

Tandis que je rentrais de vacances de la charmante station balnéaire du Val-André, en Bretagne, j’ai découvert l’une des fonctionnalités particulièrement innovantes et originales que propose Google, grâce à ses appareils Android et son réseau social Google + : il s’agit des « Stories ».

Concrètement, il s’agit d’un résumé de votre voyage (ou d’une soirée ou autre), qui reprend les meilleures photos prises sur place, vos différents déplacements et les dates sous forme d’un carnet de bord à navigation horizontale, idéale autant pour les PC fixes que pour les appareils tactiles.

Et le plus impressionnant de cette fonctionnalité pour moi, c’est le caractère 100% automatique de ces créations, qui piochent parmi vos meilleurs clichés, en ajoutant parfois des effets de façon spontanée, vous offrant à la clé un superbe souvenir de votre voyage !

Bien entendu, les Google Stories risquent de ne pas plaire aux défenseurs de vie privée, qui sentiront peut-être une intrusion non sollicitée dans la vie personnelle. Cela dit, ces « histoires » sont publiées uniquement en mode privé par défaut sur votre profil Google + et peuvent être facilement désactivées.

Pour ma part en tout cas, aucune chance que je désactive mes Google Stories, au contraire, cette fonctionnalité m’incite à prendre davantage de photos de mes aventures ! C’est d’ailleurs l’une des seules innovations vraiment intéressantes liées à Google Plus, par rapport à son concurrent Facebook et un véritable point fort pour les utilisateurs d’Android.

Trop souvent, les photos prises à l’aide d’un smartphone finissent par vieillir (voire mourir) dans la mémoire interne de l’appareil sans jamais être mises en valeur. Avec les Stories, vos photos sont exploitées de façon intelligente, créant de vrais souvenirs numériques 100% originaux.

Evidemment, le plus simple pour illustrer les Google Stories, c’est de vous en montrer une, c’est pourquoi je partage mon petit séjour au Val-André en Bretagne cet été. Bonne découverte !

Google Stories – Vacances au Val André en Bretagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *