Idée déco: le panneau PVC imprimé sur mesure

Bouteilles panneau PVC

On connaît tous les tableaux Ikea en noir et blanc, qui dépeignent un paysage de Manhattan… Certes ça plaît beaucoup mais niveau originalité, on a connu mieux. Surtout qu’aujourd’hui, il est possible de faire sa propre décoration personnalisée à des tarifs tout à fait abordables.

Je parle, par exemple, d’impression sur toile, sur panneau PVC, sur panneau akilux type « notaires ». Et les imprimeurs effectuent la découpe au format de votre choix. Cela vous laisse donc carte blanche en termes de possibilités, en termes de design, en termes de formes…

Je vais illustrer le tout par un exemple concret :

Admettons que tout récemment, vous ayez changé d’appartement et votre cuisine a été refaite. Vous vous retrouvez par le plus grand des malheurs avec un arrière de meuble de cuisine, bien  désagréable à l’œil. Que faire ?

Et bien justement, la solution du panneau PVC convient à merveille et permet d’habiller de façon très propre la face arrière de vos meubles, lorsque qu’ils sont apparents. Le tout est de faire preuve d’un peu d’originalité et de créativité. Voici le résultat chez moi :

avant-apres-thomas-cuisine

Sachant qu’il s’agit d’une cuisine, j’ai souhaité créer quelque chose en rapport avec l’aspect culinaire, ou en tout cas, la gourmandise, c’est pourquoi la cave à vin s’y prêtait parfaitement. La difficulté : trouver une photographie prise avec un grand angle, pour créer un effet d’optique et de perspective correct. (Pour info : j’ai trouvé celle-ci sur Fotolia).

Au niveau de la technique j’ai simplement photographié le meuble nu, puis j’ai testé différents montages photo pour obtenir le rendu final. Pour l’impression du panneau PVC, j’ai fait appel à la société Facing, pour un coût de 52€, un prix que je considère raisonnable, pour une déco aussi personnalisée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *