Weekend sport avec les Nordiks de Lambersart (roller hockey)

L'équipe de roller hockey des Nordiks de Lambersart

Après un weekend de braderie mouvementé, je pensais profiter de celui d’hier pour un bon repos au calme : c’était sans compter sur la découverte du roller hockey, une variante du hockey jouée sur patins à roulettes !

Invité à un tournoi amical par Christophe, l’un des arrières de la formation des Nordiks de Lambersart, j’ai pu découvrir un sport de haute intensité et très technique. Joué avec un palet dans une enceinte fermée avec murets et filets, le roller hockey ressemble sensiblement au hockey sur glace puisque le dynamisme de la glisse y est omniprésent. Pratiqué à 5 contre 5, le sport nécessite au moins 4 remplaçants pour effectuer des changements réguliers tout au long du match.

Fraichement devenu supporter des Nordiks, j’ai eu la possibilité d’assister à leurs matchs depuis l’emplacement privilégié qu’est le banc de touche ! Et bien que la team n’ait pas remporté le tournoi, les Nordiks ont délivré de très bonnes performances collectives, avec au final 2 victoires pour 3 défaites.

Il faut savoir que même s’il ne s’agissait que d’un tournoi amical, l’événement a attiré de belles sélections comme Boulogne sur Mer, Camon, les féminines de Reims ou encore l’équipe nationale féminine belge…

En tout cas, outre le niveau de jeu élevé et l’intensité remarquable durant les matchs, l’une des choses qui m’a le plus marqué à l’occasion du tournoi a été le superbe esprit témoigné par l’ensemble des joueurs. L’événement s’est toujours déroulé dans le respect et la bonne ambiance.

C’est peut-être une conséquence du caractère amical du tournoi, ou le résultat de l’aspect intimiste du sport (la plupart des équipes régionales se connaissent très bien) mais en tout cas ce fut un plaisir d’assister à un événement qui représente aussi bien les vraies valeurs du sport collectif.

Album photo du tournoi à la halle de glisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *